![[Mopti Check] : Non, cet homme n’a pas traité Boubou Cissé d’assassin et criminel](https://lavoixdemopti.com/wp-content/uploads/2021/09/Mopti-Non-cet-homme-na-pas-traite-Boubou-Cisse-dassassin-et-criminel-850x560.jpg)
[Mopti Check] : Non, cet homme n’a pas traité Boubou Cissé d’assassin et criminel
Lors de la conférence de la fédération des sections du parti URD à Mopti, la photo avec l’effigie de Boubou Cissé le traitant d’assassin est de l’intox, la photo a été manipulée et décontextualisée.
Le samedi 7 août 2021, le parti Union pour la République et le Démocratie (URD) tenait sa toute première conférence des sections de la région de Mopti en présence de Boubou Cissé nouvellement venu. Cette présence à été différemment appréciée par les responsables locaux du parti. C’est dans ce contexte qu’une photo est en train de faire le tour des réseaux sociaux dans la quelle nous voyons un homme avec un t-shirt à l’effigie de Boubou Cissé avec le logo de l’URD. Sur le t-shirt, on peut lire « Assassin et criminel». La photo incriminée a été partagée plusieurs fois sur Facebook comme, ici ou encore là.
Photo manipulée
Contacté au téléphone par Mopti Check, Orphée Samassekou est celui qui tenait le t-shirt en question en photo. Il nous revient sur les circonstances de sa prise et dément avoir écrit des mots sur la t-shirt.
« Je suis un partisan de Boubou Cissé. J’ai reçu le t-shirt de la part de Garba Samassekou, ancien député URD de Mopti, pour remettre à un autre militant. J’ai pris une photo avec le t-shirt, mais j’ai été surpris lorsque mon jeune frère m’a montré la même photo avec des écritures. Je n’ai pas voulu porter plainte, parce que je connais pas les auteurs cette manipulation. Je n’ai jamais caché mon appartenance au parti URD à Mopti. Et je ne suis pas contre l’arrivée de Boubou Cissé au sein de notre famille politique», affirme t-il.
Nous avons pu retrouver la première version publiée, ici, avant que celle-ci soit détouré et détourné de son contexte.
L’arrivée du dernier premier ministre du régime de «IBK», Boubou Cissé au sein du parti de l’ex chef de file de l’opposition a fait couler beaucoup d’encre, mais les instances du parti semblent adoubé ce dernier.
La Rédaction