
La Voix de Mopti : ce qu’il faut retenir du conseil des ministres
Le conseil des ministres s’est tenu hier mercredi 11 janvier 2023, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition.
- Projets de décrets
Le lot N° 1 et le lot N° 2 des marchés de construction relatifs aux travaux de construction de la Maison de la Radio et Télévision du Mali à Kati Sananfara sont conclus entre le Gouvernement de la République du Mali et l’Entreprise COMATEXIBAT-SA. Ces avenants sont sans incidence sur les montants et les délais d’exécution des marchés initiaux.
- Santé
La ville de Bla, chef-lieu de la commune du même nom, aura bientôt un hôpital. La construction de l’édifice est confiée à l’entreprise Afrique Travaux BTP-Hydraulique-Forage pour un montant de 4 milliards 486 millions 208 mille 543 francs CFA et un délai d’exécution de trois-cents (300) jours.
- Éducation
Le Conseil des ministres du 11 janvier 2023 a adopté des projets de textes visant à améliorer l’organisation du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké qui a formé plus de 840 étudiants depuis sa création en 2003. Les projets de textes adoptés vont de la création de Départements d’Enseignement et de Recherche, du recrutement et la formation du personnel enseignant ou la représentation des étudiants au Conseil d’Administration de l’établissement.
- Des nominations
À noter que le conseil de ministres a procédé à des nominations à la Primature et dans six (6) ministères.
Aliou DIALLO