
Youwarou : le Maire retrouve sa liberté
Le Maire de Youwarou qui avait été enlevé chez-lui, a regagné sa famille après des jours de détention.
Une très bonne nouvelle pour la population de Youwarou en ce jour de fête Tabaski. En effet, la famille du Maire de la dite localité annonce son retour en famille sain et sauf.
Il faut rappeler que Le Maire de la commune de Youwarou, Bocar Guimba Bah, a été enlevé chez-lui le jeudi 8 juillet 2021 par des individus armés non identifiés.
Suite à cet enlèvement, l’Union pour la République et la Démocratie (URD), son parti a fait un communiqué dans lequel il demande au gouvernement malien de faire tout pour sa libération.
« Le parti URD assure sa famille et l’ensemble des militants de Youwarou de son total engagement pour un dénouement heureux. Il demande au gouvernement de tout mettre en œuvre pour sa libération rapide», pouvait-on lire dans le communiqué signé par le premier vice-président du parti, Salikou Sanogo.
Deux semaines de détention
Après deux semaines dans les mains de ses ravisseurs, dans la nuit du 19 juillet, le Maire pu regagner sa famille sain et sauf. En attendant l’intervention de l’intéressé lui-même, les conditions de sa libération et l’identité de ses ravisseurs ne sont pas encore connus.
Les chefs des collectivités locales dans les zones du Centre du pays font face à des défis d’insécurité, et des fois, ils sont obligés d’abandonner leurs localités à cause des menaces qui pèsent sur leurs personnes.
La Redaction