
Moura : une douzaine de djihadistes neutralisés par l’armée malienne
L’armée malienne annonce la mort d’un cadre djihadiste franco-tunisien du nom de Samir Al Bourhan dans la forêt de Ganguel non loin de Moura.
Le 14 avril 2022, les forces armées maliennes ont neutralisé 12 djihadistes à travers deux opérations de frappes aériennes. L’opération s’est déroulée dans la forêt de Ganguel à 10 kilomètres de la commune de Moura selon un communiqué de l’état-major.
Dans son communiqué en date du 17 avril 2022, l’état-major annonce qu’« après la débâcle subie par la Katibat de Macina, l’émir du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans ( GSIM) a dépêché dans la zone de Ganguel une délégation en vue de remonter le moral des combattants ». C’est sur la base des renseignements techniques, que l’armée à mener des frappes contre la position des djihadistes.
Posture offensive
« Ces frappes ont permis de neutraliser quelques cadres du GSIM dont Samir Al Bourhan, un cadre terroriste Franco-tunisien », affirme le communiqué.
Après l’opération d’envergure menée par les forces armées maliennes à la fin du mois de mars à Moura, émaillé par des accusations d’exactions par certaines organisations de défense des droits de l’homme dont les enquêtes sont en cours, ces frappes aériennes consolident un peu plus la posture offensive de l’armée depuis un certain temps.
LA RÉDACTION