
Mopti : l’absence des pluies complique le début de la campagne agricole
Le début de la campagne agricole dans la région de Mopti s’annonce compliqué avec l’absence de pluies.
Les producteurs sont inquiets par rapport à la réalisation des prévisions de la campagne agricole de 2021-2022 à cause de l’absence des pluies.
La situation pluviométrie est inquiétante en ce début d’hivernage dans la cinquième région. En effet, par rapport à l’année dernière beaucoup de localités de la région se trouve dans une situation déficitaire. Cette situation est expliquée par certains spécialistes comme étant les conséquences du réchauffement climatique.
En attendant d’y voir clair, les paysans de la région attendent l’accompagnement des services techniques pour la réussite de la campagne. Dans certaines locales, les populations ont entamé des actions de prières collectives pour avoir de la bonne pluviométrie.
« Nous espérons avoir les intrants subventionnés au bon moment pour éviter les retards dans leurs acheminements. Nous prions pour avoir une très bonne pluviométrie et aussi pour le retour de la paix afin que les paysans puissent avoir accès à leurs champs», explique Amadou Fofana, membre d’une coopération agricole à Médina Coura.
La Rédaction