
Culture : le ministre de la Culture, Andogoly Guindo, lance la biennale artistique et culturelle à Mopti
Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’industrie hôtelière et du tourisme, Andogoly Guindo a procédé, ce vendredi 31 mars 2023, au lancement de la biennale artistique et culturelle dans la salle de spectacle Sory Bamba à Mopti.
La ville de Mopti va accueillir du 6 au 16 juillet 2023, la plus grande rencontre culturelle du Mali. La biennale artistique et culturelle était à l’arrêt depuis plusieurs années à cause de la situation sécuritaire du pays. La dernière en date, est celle de Sikasso en 2010. Mais, une édition spéciale s’est déroulée à Bamako en 2017.
Le ministre de la Culture a expliqué la nécessité de cette rencontre par une forte demande des Maliens par rapport à l’organisation de la biennale artistique et culturelle.
« C’est un moment historique marquant le début de mise en œuvre du programme de la biennale édition 2023. La présente cérémonie nous offre également l’occasion de déterminer par tirage au sort l’ordre de passage des troupes régionales lors de la phase finale », déclare-t-il lors de son intervention.
Lors de la cérémonie de lancement, le thème de cette édition 2023 a été dévoilé, il s’agit : « Le Mali une histoire commune, une seule nation, un même destin ».
LA RÉDACTION